La Mouchette
Cours de danses, enfants et adultes Flamenco Bollywood

La Mouchette, école de danse à Sarlat (24), propose des cours de Break Dance à Sarlat et au Bugue.

Cours de Amar Chardou Facebook_icon.svg_

Cours de BREAK DANCE

Lors du premier cours, Amar présente un bref historique de la culture hip hop ainsi que ses composantes ( le rap, le djing, le graph, le beatbox et bien entendu, la danse elle même).

Les différentes formes de danse : le breaking, locking, popping, smurf, font aussi l’objet d’une présentation succincte mais importante pour la compréhension de cet art chorégraphié.

Les élèves débutent ensuite le cours par un échauffement afin de préparer le corps à l’effort physique. Cet échauffement constitue une étape absolument nécessaire et les élèves doivent s’y astreindre afin d’éviter toute contracture ou blessure. Ils aborderont ainsi l’effort musculaire avec plus de facilité.

Des séquences ludiques permettent ensuite aux élèves d’aborder les figures techniques ( toucher du sol, footwork…). Peu à peu, Amar initie les jeunes danseurs aux différences d’énergie, à la décomposition des gestes et à la relation entre la musique et la danse.

Cette méthode progressive et détaillée permet d’aborder la création chorégraphique et l’improvisation en confiance et même les plus effacés se prennent au jeu.
Ce contenu tend à favoriser la cohésion du groupe, l’entraide et l’estime de soi.


Les notions techniques acquises lors de ces ateliers seront restituées en fin de séance lors d’un freestyle où chacun pourra laisser libre cours à son imagination et à son énergie.Le cours s’achève par une séance d’étirements et de retour au calme afin de retrouver un état d’apaisement aussi bien physique qu’émotionnel.

Les cours de Break Dance d’Amar s’adressent à des publics très divers, désireux d’aborder ou de perfectionner certaines techniques propres à la danse hip hop, mais aussi de jouer avec les possibilités enfouies dans le corps du danseur et de canaliser son énergie dans la création, le mouvement et l’effort collectif.

infos :

Amar: 0646452649