La Mouchette
Cours de danses, enfants et adultes Flamenco Bollywood

Découvrez les festivals, les événements et les animations qu’organise La Mouchette en Dordogne (24) et dans le Lot (46) avec La tribu du Poète.

Pour les cours de danses indiennes et Bollywood à Périgueux, se rendre à la rubrique AGENDA

Festival de l’Inde à L’Espagne

Pour votre association, votre école, votre village ou votre ville, La Mouchette organise des festivals qui retracent le voyage effectué par un peuple parti du nord de l’Inde il y a plus de 1000 ans déjà.

Ce peuple du désert, riche d’une culture originale et originelle a contribué par son folklore à l’émergence de bien des cultures artistiques à travers le continent indo-européen. Le flamenco n’en est qu’un exemple, mais un exemple extraordinaire de richesse, de variété et de complexité.

logo final web_

Notre festival vous conduira sur les chemins de l’Inde, du Pakistan, de l’Afghanistan, mais aussi de l’Arménie et de l’Egypte, de la Turquie et du Maghreb, de la Scandinavie et de l’Europe de l’Est, de l’Irlande et de l’Espagne.

image2
image3
image5
image6

Spectacles et déambulations, gastronomie et ornements corporels, musique et danse, chanteuses, jongleurs ou acrobates apporteront au public émerveillement, poésie et dépaysement.

Les activités sont nombreuses :

stage d’initiation aux danses indiennes, stage de jongle, Méhendi (henné), tresses indiennes, renouvellement des vœux de mariage à l’indienne, jeux de société indiens, dégustation de chai (thé indien), atelier pour apprendre à draper son sari, exposition, dessiner des miniatures, lâcher de bougies flottantes comme en orient…

image7
image8
image9
image10

Festival d’un jour, d’un week-end, toutes les configurations sont possibles. Laissez votre imagination vous guider et faites-nous part de vos souhaits.

image24
image29
tribu
image38

Animations campings, jardins, marchés gourmands :

La Mouchette organise chaque année des animations au sein de votre structure, campings, centre de loisirs ou de vacances, marchés gourmands, mais aussi pour les jardins à visiter, les châteaux, les vieilles demeures ou les lieux les plus insolites qui soient (vieille gare désaffectée, lieu de baignade naturel… des animations autour des danses d’origine indienne, gitane et flamenca.

image-festival